Notre projet associatif 2019-2025 place l’usager au cœur des actions qu’il définit et implique l’ensemble des acteurs de notre association.

Notre modèle associatif porte une exigence, celle d’élaborer un projet qui traduise, dans le respect des textes en vigueur, les orientations stratégiques de l’association et permette à la fois :

• de donner à la gouvernance de l'association une impulsion stratégique et politique au-delà de la seule gestion des établissements,
  • de définir un cadre et des orientations dans lesquelles s'inscrivent les activités déployées au sein de l'association,
  • d'avoir un fil conducteur avec des actions à développer pour les années à venir,
  • de renforcer l’autonomie de l’association dans le respect des relations avec les partenaires institutionnels,
  • de s’ouvrir sur l’environnement sanitaire et médico-social.

Nous avons sollicité la contribution des usagers, adhérents, salariés et administrateurs en les impliquant dans la réflexion qui a conduit à l’élaboration de ce projet associatif, ce dernier s'inscrivant dans une démarche de RSE (responsabilité sociétale des entreprises) avec en toile de fond la notion de virage inclusif.

Synthèse du Projet associatif 2019-2025

(PDF - 203,81 Ko)